Made Aqui
Made Aqui
j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us
Pour tous vos projets de restauration de mobilier ancien, contactez Solène au 06 23 23 81 78 ou via solene@madeaqui.fr

Search

I

Made Aqui est un atelier arlésien spécialisé dans la rénovation de mobilier vintage et la tapisserie d’ameublement.

Made Aqui a été fondé en 2019 par Solène Mathé, géographe et urbaniste de métier.   Bricoleuse aguerrie et tapissière autodidacte de talent, Solène s’est reconvertie dans l’artisanat engagé.

CLIENTS PROFESSIONNELS & INSTITUTIONS

  • Fondation Luma
  • Mas de l’Ange du Vaccarès
  • Paroles Indigo (African Book Truck)

II

Made Aqui c’est aussi une boutique en ligne.

Brocante et magasin de curiosités, vous seront proposés sur ce site, à la fois des pièces uniques, meubles ou objets déco, chinés et restaurés dans le respect du design de leur époque mais aussi des créations d’artisans locaux.

CRÉATRICES / CRÉATEURS MIS EN AVANT DANS LA BOUTIQUE

  • Charlotte Borrus : The Map
  • Fabienne Martin : Le jour se Lève
  • Jean-Marie Marbet : Kyosaku
  • Mikidisign
  • Soriana Im : Flow.Her
  • Mobiterre
Vendu
Vendu
Vendu
Vendu
Vendu

II

Made Aqui s’engage pour le développement durable et l’environnement.

Made Aqui ravive l’ancien, transforme le vieux et promeut les artisans arlésiens. À l’heure où l’état de la planète est alarmant, Made Aqui prône le respect des ressources environnementales, recycle les déchets et pratique une sobriété des prix à rebours d’une consommation frénétique et compulsive. À titre personnel, Solène Mathé défend un retour à la « slow life », un style de vie qui encourage une approche plus lente des différents aspects de la vie quotidienne.

PARTENARIATS AVEC MARQUES ENGAGÉES

  • Mobiterre : L’alliance du matériau terre primitif et l’épure d’un design élégant
  • Pure & Paint : peintures végétales, écologiques et saines.

ACTIONS COLLECTIVES

Made Aqui est  membre actif du collectif @lesrecyclablesarles. Chaque année, ce festival propose à des artisans et artistes d’entrer en résidence pour transformer les objets récupérés auprès des arlésiens et leur redonner vie.

Crédit photos : Mehdi Nédellec.

IV

Solène Mathé

« C’est l’histoire de Solène Mathé, géographe et urbaniste de métier, qui rentre chaque soir après une journée de travail et relève à nouveau ses manches : elle ponce, peint, rénove, répare, redonne vie à ce qui est désuet…

Tel un remède frénétique pour en découdre avec le rythme éreintant d’une vie parfois trop exigeante, notre arlésienne bricoleuse et autodidacte trouve dans ses activités manuelles un réel exutoire.

Un jour, alors que Solène s’est attaquée à un fauteuil sur lequel personne n’aurait osé parier et non mécontente du résultat, elle se lance l’amusant défi de le vendre en ligne. Stupéfaite d’avoir générer cette première vente à partir d’un objet considéré comme un déchet, elle voit se dessiner devant elle une toute nouvelle perspective d’avenir.»

Extrait de la story de Virginie Ovessian © In the Mood for Arles – mai 2020

Partenariats

  • Pôle Cultures et Patrimoines à Arles
  • Association Milvi

Portait de Solène Mathé © Vincent Flouret 2021

V

Suivez l’actualité de Made Aqui sur Instagram  /  Facebook / Pinterest ou écrivez à solene@madeaqui.fr

contact

Écrivez-nous !

Rénovation d’un meuble de famille, relooking d’une pièce que vous avez trouvée sur une brocante ou encore recherche de mobilier adapté à votre maison, que vous soyez professionnel ou particulier, que vous ayez une idée précise ou besoin de conseils, n’hésitez pas et contactez moi, je serais heureuse de venir à votre rencontre et échanger à propos de votre projet !

    En ce moment sur @made.aqui_arles